Picturamas

Picturamas est un projet mené par le Collectif MBC en collaboration avec le magasin Mille et une Étoiles. Ce projet a pour but de promouvoir et de rendre accessible le design graphique contemporain grâce à une boutique en ligne. Ce site de vente en ligne permet d’acquérir des affiches de différents formats, des photographies d’auteurs ou du papier-peint.

Le projet en détail

Client Picturamas
Date 2016 > 2017
Nature Identité visuelle
Site picturamas.com

Identité

Le collectif MBC s’est chargé de construire l’identité visuelle et le site internet de picturamas. Le logotype de cette entreprise sera basé sur le « p », avec un biais permettant de dessiner un bec et une queue d’oiseau. L’oiseau, symbole de liberté, entre en résonance avec le prinicpe de fonctionnement du site.

Cartes de visites

Le principe des cartes de visites est le même que celui du site internet : mettre en avant les créateurs. Nous avons créé trente modèles de cartes en y apposant le logotype en vernis sélectif.

Site internet

Picturamas est notre première boutique en ligne. Le site met particulièrement l’accent sur les produits créés par des graphistes ou photographes indépendants souhaitant soumettre leurs créations au grand public.

Tarot de Besançon
Yves Morel Workshop