Orpheus XXI

Description du projet

Le projet Orpheus XXI est une initiative de la Saline royale d’Arc-et-Senans, en collaboration avec le musicien Jordi Savall. Ce projet, sous-titré « Musique pour la vie et la dignité », vise à intégrer dans un orchestre des musiciens réfugiés de tous pays. La saline royale nous a donc commandé une identité graphique et un site internet pour communiquer autour de ce projet.

Le projet en détail

Client Saline royale
Date 2016 > 2018
Nature Identité visuelle
Site orpheus21.eu

Identité visuelle

Le liant de ce projet étant la musique, vecteur commun entre plusieurs personnes ne parlant pas la même langue, nous nous sommes appuyés sur l’alphabet phonétique pour générer cette identité. La transcription du son par l’écrit  se faisant entre crochets, nous avons souhaité extraire le « Et » d’Orpheus et le garder entre crochet pour en faire un logotype. Le projet étant intitulé orpheus 21, nous nous sommes dirigés vers la couleur qui portait ce chiffre dans le pantonier : l’orange 021.

Site internet

Le site internet d’Orpheus XXI est désormais en ligne. Il présente l’ensemble du projet dans une arborescence claire et structurée. Il permet aussi de voir les dates de concerts et sert d’outil et de calendrier aux membres du projet.

Supports à venir...

Ce projet étant en cours de réalisation, nous n’avons réalisé à l’heure actuelle qu’un site internet et un dossier de presse. Par la suite des flyers, des affiches et une pochette de DVD s’ajouterons.

Galerie

Projets associés

Terra Salina
L’invention du Patrimoine Mondial
Saline royale d’Arc-et-Senans
Saljan