Livret de l’étudiant 2015 / 2016

Description du projet

Pour cette rentrée 2015, l’ISBA de Besançon a éprouvé le besoin de construire un livret général imprimé accompagné d’un livret explicatif sur la situation financière et économique de l’école. Ces deux livrets, destinés à des publics différents, ont été basés sur une grille de construction similaire et sont graphiquement co-dépendants. En parallèle, le livret de l’étudiant s’est quasi-complètement dématérialisé. Celui-ci se trouve sous forme numérique, hébergé sur le site de l’ISBA. Nous avons tout de même pris le parti de générer un objet imprimé à destination des étudiants sur lequel l’URL du site est inscrite.

Le projet en détail

Client ISBA
Date 2015
Nature Édition
Site ///

Du papier au numérique

Le livret de l’étudiant étant dématérialisé principalement pour des questions de coût, nous avons dû trouver un principe invitant l’étudiant à consulter le document sur le web. Nous avons distribué à chaque étudiant une carte postale comprenant un flash-code, lien direct vers le contenu du livret.

Double édition

Le livret général de cette année a été refait et mis à jour. Il est accompagné d’un cahier d’informations destiné aux inspections ministérielles. Ces deux éditions sont imprimées en deux couleurs, le noir et le vert, couleurs de l’identité visuelle de l’ISBA.

Galerie

Projets associés

Livret de l’étudiant 2012 / 2013
Livret de l’étudiant 2013 / 2014
Livret de l’étudiant 2014 / 2015
Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon