Livret de l’étudiant 2013 / 2014

Description du projet

Ici, le livret devient dépliant. Le livret de l’étudiant a été repensé dans son intégralité pour optimiser son usage. Aussi nous nous sommes inspirés d’un vieux livret de l’étudiant de Montpellier de 1946 pour l’aspect graphique en exploitant l’ornement et l’utilisation d’un grand nombre de typographies. Le tout est modernisé avec nos réalisations typographiques: Expendable, Aftur et Lazysuper, mais aussi le Malaga (Xavier Dupré) et quelques motifs du «Glossa» (Nicolas Bardey /Cube). Il a été imprimé par l’imprimerie Simon Graphic sur un papier «Elemanta» d’un faible grammage et d’une faible opacité.

Le projet en détail

Client ISBA
Date 2013
Nature Édition
Site ///

Typographie

Les typographies utilisées dans ce livret ont pour la plupart été dessinées par nos soins. Certaines dans un contexte différent et d’autres spécialement pour cette édition. Tous les ornements accompagnant les titres sont des glyphes de la police de caractères «Aftur».

Collection

Comme lors de l’année précédente, le livret se déclinera en quatre opus, spécifiques pour chacune des années (1, 2, 3, 4-5). La distinction pour chaque dépliant sera la couche de couleur verte surimprimée sur le contenu textuel de l’édition.

Galerie

Projets associés

Expendable
Monolab
Livret de l’étudiant 2015 / 2016
Insitut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon