L’invention du Patrimoine Mondial

Description du projet

Cette exposition est le fruit d’une commande de la Saline royale d’Arc-et-Senans. Elle a pour vocation d’expliquer l’UNESCO, son apparition, ses enjeux, ses buts, les critères qui permettent à un site de prétendre à la classification. L’exposition contient 25 panneaux en dibon, 3 panneaux en PVC, 2 panneaux textiles et une carte du monde au sol de 6m par 6m. L’identité visuelle était aussi à créer.

Le projet en détails

Client Saline royale
Date 2015 > 2016
Nature Exposition
Site ///

Panneaux en dibon

L’espace voué à accueillir cette exposition étant particulier (voutes, murs irréguliers, 3 salles…), nous avons imaginé une exposition modulaire. Chaque panneau ou série de panneaux comporte deux couleurs. Une de ces couleurs est reprise sur la série suivante, et ainsi de suite. Ce sont donc ces teintes qui permettent de suivre le fil du texte dans l’espace.

Carte du monde

Nous avons intégralement dessiné la carte du monde pour une qualité d’impression optimale sur les dimensions demandées (6mx6m). Cette carte recense tous les sites UNESCO catégorisés et leur géolocalisations. Ce sont donc plus de mille points qui sont référencés.

Projets associés

L’invention du Ptrimoine Mondial – Jeu de société
Well Being Group
Gusti Del Gusto
Plastigray