L’invention du Patrimoine Mondial – Jeu de Société

Description du projet

Suite à la mise en place de l’exposition « L’invention du Patrimoine Mondial », la Saline royale nous a commandé un jeu de société pour nourrir ses ateliers de médiation. Nous avons donc inventé un jeu, dans lequel le joueur doit deviner et situer des sites classés par l’UNESCO sur une carte. Le grand plateau de jeu (200cm x 90cm) est recto-verso. Une face présente une carte du monde, le verso présente une carte de France.

Le projet en détails

Client Saline royale Date 2016 Nature Design d’objet Site ///

Contenu de la boîte

Tout le jeu a été élaboré, puis deigné par nos soins. de la boîtes au jetons de jeu, des blocs de scores au plateau. Ainsi nous avons créé environ 70 fiches de questions, avec 70 jetons correpondants. Chaque site a été représenté en dessin, dans un esprit graphique correspondant à celui de l’exposition.

Monde / France

Puisque le plateau de jeu comporte deux faces, permettant de jouer sur deux zones géographiques différentes, il a fallu distinguer les objets concernant la France du Monde. Ainsi, les jetons noirs gravés en blanc correspondent au sites à jouer côté monde, et les jetons blanc gravés en noir sont ceux pour le côté France.

Projets associés

L’invention du Patrimoine Mondial
Saline royale d’Arc-et-Senans
Tarot de Besançon
Lux Lignum