Gerdil Peintures

Description du projet

L’entreprise Gerdil Peintures située à Favernay en Haute-Saône nous a demandé de repenser son identité visuelle. Celle-ci était jusqu’à présent axée sur une hirondelle logée dans les clochers. Nous avons décidé de garder ce symbole en le modernisant, stylisant en dessin dit origami. L’origami est tel un plan qui se construit pour passer 2D à 3D. L’ensemble de l’identité se dessine en brun et jaune. Elle comprend par endroits un vernis sélectif associé à une finition soft-touch sur l’ensemble des supports.

Le projet en détails

Client Gerdil peintures
Date 2016
Nature Identité globale
Site gerdilpeintures.com

Vernis sélectif

Cette identité va s’axer non seulement sur son image, sa typographie et sa chromatique, mais également sur ses supports. Le pelliculage Soft-touch et le vernis sélectif deviennent des éléments graphiques identitaires.

Typographie

Nous avons choisi d’utiliser ici l’Audimat 3000, dessinée par SMeltery. Ce caractère présente des caractéristiques de dessin très particulières. Associé aux hirondelles et au teintes, l’ensemble nous permet de générer une identité forte.

Site internet

Le site internet de Terra Salina, en plus de donner toutes les informations relatives au projet, contient une carte interactive sur laquelle vous pouvez vous-même construire votre itinéraire. Le site internet intègre également nos élément de charte graphique, nos couleurs et nos typographies.

Galerie

Projets associés

SanBa Events
Commune d’Orchamps
Cyclop Jazz Action
Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon