Cyclop Jazz Action

L’association Cyclop Jazz Action nous a contacté pour réaliser son identité visuelle. Le point de départ fut le nom de l’association, tiré de l’oeuvre monumentale de Tinguely, le Cyclop. Nous nous sommes donc interessé aux mouvements artistiques explorés par tinguely et aux artistes situés dans le même champs d’intervention. Nous avons généré en parallèle une typographie musicale, le monocle, où les lettres, à la manière d’une partition, s’ornent de pleins et de vides, de silences et de bruits.

Le projet en détails

Client Cyclop Jazz Action
Date 2015
Nature Identité visuelle
Site cyclopjazz.fr

Chromatiques

Une fois la charte graphique élaborée, celle-ci nous a permis toute latitude pour choisir nos couleurs. La vocation de l’association étant de dépoussiérer l’image du jazz, nous avons opté pour une couleur particulière, un vert fluo.

Sérigraphie

Toute la papeterie (enveloppes, cartes de visite, cartes de correspondance) a été imprimée dans nos locaux, en sérigraphie. La plupart des supports ont deux passes de couleur.

Site internet

Sur écran, le vert pur en RVB ressemble beaucoup au fluo. Sur la page d’accueil de ce site,  un morceau de musique est joué automatiquement. Pour le reste, le site existe à titre informatif et se met à jour annuellement.

Galerie

Monocle