365 est un projet éditorial expérimental mené par le collectif MBC. Pendant toute l’année 2015, nous avons relevé les gros titres du JT de TF1 et les avons classés et triés selon des thématiques précises. Chacune de ces thématiques (santé, terrorisme, politique…) va s’apparenter à une teinte. Et chaque page correspondra à un jour. Cette édition nous donne une vue d’ensemble de la communication qui faite par les médias et permet une analyse simple et rapide d’une année.

Ce projet est actuellement à la recherche d’un éditeur pour une réactualisation.

Le projet en détails

Client Particulier
Date 2015 > 2016
Nature Édition
Site ///

Catégorisation

Les couleurs correpondantes à chaque catégorie se fondent en un dégradé sans cesse changeant. Les gros titres apparaissent dans le même ordre que celui du JT. Ainsi, l’importance donnée aux informations est conservée et donne une vue précise de l’ensemble des informations journalières.

Préface

La préface de ce livre a été rédigée par Manuel Daull, auteur bisontin. Il nous donne sa vision du temps et de l’espace, tissant des anecdotes plus ou moins importantes chaque jour pendant un mois.

Galerie

Lux Lignum