Le 24 – Actions étudiantes

Description du projet

Suite à un appel à projet du CNOUS, le CROUS de Besançon a été sélectionné pour développer un projet multiple, sans nom ni identité. Suite à un appel d’offre, nous avons travaillé sur ce projet pour lui donner une identité propre. La particularité de ce projet est qu’il recouvre 24 actions étudiantes sur le campus. Nous avons développé autour de cet axe une identité arborant le chiffre 24 comme un emblème, faisant référence à l’image animée (24 images par seconde) mais également aux 24 heures d’une journée, un cycle naturel. Parmi les éléments de l’identité, nous avons également produit une vidéo « teaser », permettant au CROUS de communiquer sur le projet auprès des étudiants du campus.

Le projet en détails

Client CROUS
Date 2016
Nature Événement
Site ///

Vidéo

Cette vidéo graphique a été produite sans aucune prise de vue. Elle est générée uniquement avec les éléments constitutifs de la charte graphique établie.

Principe d'identité

Le principe de construction se base nécessairement autour du chiffre 24. Ainsi, les blocs de texte seront tous inclinés à 24 degrés. La typographie utilisée est aussi une typographie rendant hommage au monde du cinéma : le Jean-Luc – Atelier Carvalho Bernau

Galerie

Projets associés

Ailleurs
Ting Ting Tinguely
365
Mon libraire, mon univers 2016